Faire battre le coeur des villes.
Virgil est sur Linked'In

Découvrir Virgil

VALORISER LE CŒUR DE VILLE :
UN OBJECTIF AMBITIEUX, UNE EXIGENCE DE TOUS LES INSTANTS

Valoriser le cœur de ville ! Virgil s’est fixé un objectif ambitieux qui requiert la plus grande exigence dans tous les domaines.

Tout d’abord exigence en matière de situation. Le vieil adage sur la qualité d’un placement immobilier « en 1 l’emplacement, en 2 l’emplacement, en 3 l’emplacement » reste d’actualité. Quel que soit le produit, il n’y aura jamais de suroffre s’il s’agit d’une situation prime.

Exigence bien sûr en termes d’urbanisme, d’architecture, de conception, de prestations et de respect de l’environnement afin d’apporter les meilleures réponses aux attentes des villes, des acquéreurs et des utilisateurs, qu’il s’agisse d’immobilier commercial, résidentiel ou hôtelier.

Exigence enfin en matière de connaissance du marché local pour proposer des conditions financières en cohérence avec le contexte social et économique sans se laisser entrainer par les dérives de la financiarisation de l’immobilier.

Avec 30 ans d’expérience, Virgil a acquis l’expertise qui lui permet de mettre en œuvre, en concertation avec les élus et les administrations, des solutions immobilières pertinentes, innovantes, pérennes et respectueuses du tissu urbain. En centre-ville, terrain de prédilection de Virgil, la réussite d’opérations emblématiques au sein de sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco ou inclus dans le périmètre de plans de sauvegarde et de mise en valeur confirme sa capacité à fédérer la bonne équipe pour le bon projet.

Virgil a toujours fait preuve de la même rigueur dans le choix d’implantation de ses programmes. Les adresses des immeubles réalisés en attestent : exclusivement des sites prime. Sa récompense est la satisfaction d’une réussite partagée avec les enseignes locataires et ses partenaires investisseurs qui ne souffrent d’aucune vacance en dépit de l’augmentation constatée sur l’ensemble du parc commercial français.

Virgil connait un développement régulier et maîtrisé en menant des opérations d’envergure sans pour autant courir après le chiffre d’affaires.

Au sein de l’industrie immobilière, indépendant de tout groupe bancaire et de tout groupe de BTP,  Virgil cultive ses différences en restant un artisan adepte du sur mesure.

Entouré d’une équipe de professionnels aguerris, engagés et réactifs, nous nourrissons une forte ambition pour Virgil avec de nouveaux projets porteurs de plus-value en matière d’aménagement des territoires, sociale et économique.

VIRGIL, OPÉRATEUR GLOBAL

Forte d’une équipe pluridisciplinaire, VIRGIL mobilise l’ensemble des compétences nécessaires pour mener à bien ses projets en immobilier commercial, résidentiel et hôtelier en assurant :

  • l’analyse du site et des besoins,
  • la programmation en cohérence avec le tissu urbain et  le marché,
  • les démarches administratives,
  • la conduite du projet de la conception à la livraison,
  • la vente de ses programmes de logements et de commerces et la recherche d’enseignes.

En 1982, Patrick Stéphan crée le groupe des Sociétés Civiles de Placement Immobilier Actipierre gérées par la société Actigestion dont il est président. En 15 ans, il constitue pour les SCPI dédiées aux commerces, un patrimoine composé de 300 actifs situés majoritairement en région Ile de France.

En 1997, il cède le contrôle de la société Actigestion à la société Ciloger (groupe Banque Postale). Aujourd’hui encore, les sociétés Actipierre 1, 2 et 3 figurent parmi les SCPI les plus performantes de leur catégorie.

En 1997, VIRGIL réalise sa première opération en immobilier commercial en installant Zara dans le 14ème arrondissement de Paris.

En 2002, après 8 ans au sein du groupe Vinci en charge de projets mixtes avec commerces au Portugal, en Espagne et en France, Thomas Stéphan intègre la structure et apporte son dynamisme pour développer des opérations d’ampleur.